Un photographe sans appareil

 

Le travail photographique d’Ingrid Paola Amaro débute en 2011. Son processus artistique inclus la particularité de ne pas posséder d’appareil photographique. Grâce à différents protocoles, spontanés ou structurés, elle tisse un lien avec les prêteurs. Elle se confronte à chaque instant à l’apprentissage et à l’instinct du novice face à des appareils de différente qualité et inconnus.

Aucune photographie ne subit de modification numérique. Cela est une volonté artistique. L’instant que vous voyez est tel que l’auteure l’a vu, tel qu’elle l’a ressentie pendant cet instant unique qui ne reviendra jamais. Le temps, l’espace et la caméra étaient parfaitement imparfaits aux yeux du photographe. Rien n’est à ajouter.

Les photographies sont en vente sous commande, numérotées, signées et prêtes à être accrochées.

Ingrid est une admiratrice du travail de Martin Parr, Joel Sternfeld, Stephen Shore, de Fluxus et les Situationnistes.

[EN]

Photographer without a camera...

Ingrid Paola Amaro's photographic work began in 2011. Her artistic process has the particularity of not having a camera. Thanks to different protocols, spontaneous or structured, create a bond with the people who lend the camera. Each time Ingrid faces a new learning of the use of the camera.

No photograph is subject to numerical modification. It is an artistic will. The printed moment is the one that the author has seen, just as she felt it during that unique moment that will not return. Time, space, and camera were perfectly imperfect. Nothing has to be added.

The photographs are for sale by request, numbered, signed and ready to be exhibited.

Ingrid is a fan of the work of Martin Parr, Joel Sternfeld, Stephen Shore, Fluxus, and the Situationists.


[ES]

Fotógrafa sin cámara…

El trabajo fotográfico de Ingrid Paola Amaro comienza en 2011. Su proceso artístico tiene la particularidad de no poseer cámara.  Gracias a diferentes protocolos, espontáneos o estructurados, crea un vínculo con las personas que prestan la cámara.  Ingrid se enfrenta cada vez a un aprendizaje nuevo de la utilización de la cámara.

Ninguna fotografía está sometida a una modificación numérica. Es una voluntad artística. El instante impreso es el que la autora ha visto, tal y como lo sintió durante ese instante único que no volverá. El tiempo, el espacio y la cámara fueron perfectamente imperfectos. Nada tiene que ser añadido.

Las fotografías están a la venta por pedido, numeradas, firmadas y listas para ser expuestas.

Ingrid es una admiradora del trabajo de Martin Parr, Joel Sternfeld, Stephen Shore, de Fluxus y los Situacionistas.